LA PRÉPARATION COMPTABLE

Et si vous déléguiez la préparation comptable à ADM’

Gestion comptable

 

Avoir une bonne organisation : le classement comptable

À juste titre, les joies de la comptabilité sont souvent l’angoisse des entrepreneurs. La préparation des documents à transmettre à son cabinet comptable est pourtant un élément essentiel dans le travail de gestion de tout entrepreneur.

En tant que dirigeant, vous êtes le pilote de votre activité. En déléguant votre gestion comptable, vous allez être plus réactif. C’est pour cela que nous vous proposons de prendre le relais sur ces différentes tâches.

En tout premier lieu, il est important d’avoir une bonne gestion dans le classement de vos documents d’entreprise. Transmettre des dossiers bien tenus est plus facilement exploitable pour votre comptable ou votre banquier, ainsi que pour vous. Vous retrouvez ainsi un fichier sans perdre de temps.

Ensuite, nous nous occupons de collecter les informations comptables, entrantes et sortantes, afin de les traiter et les transmettre à votre cabinet comptable.

Nous vous conseillons sur le choix d’une organisation dynamique de vos documents pour faciliter votre gestion administrative et comptable. N’hésitez pas à nous contacter pour davantage de renseignements.

Néanmoins, en respect de l’article 2 de l’ordonnance de 1945, réglementant l’exercice de comptabilité, nous ne pouvons effectuer aucune saisie comptable. Uniquement la préparation comptable peut être effectuée, en collaboration avec votre cabinet comptable.


 

Vos recettes et vos dépenses : le calcul de votre bénéfice d’activité

Pour commencer, les recettes de votre entreprise sont le règlement de vos factures clients. Elles doivent être numérotées les unes après les autres. Un de nos services chez ADM’ est d’éditer vos factures et les transmettre à vos clients pour que vous soyez réglé dans les plus brefs délais.

Pour cette raison, nous devons prendre la main sur votre logiciel de facturation afin de transformer vos devis en factures. Échéancier, facture d’acompte et facture de solde sont ainsi facilement édités et suivis pour la comptabilité mensuelle, trimestrielle et annuelle.

Il est à noter que ADM’ maîtrise plusieurs logiciels de facturation tels que SAGE, Extrabat, Intia, Henrri, AIGA. Pour terminer, nous pouvons également gérer vos encaissements et  la relance des impayés.

 

Vos dépenses sont liées à plusieurs sections :

Préparation comptable
  • Frais de marchandise
  • Frais de banque
  • Frais de déplacement
  • Loyer
  • Charge salariale
  • Fourniture
  • Cotisation…

Il est important de bien les organiser et savoir les chiffrer mensuellement afin de connaître votre bénéfice d’activité. Ainsi, nous pouvons nous charger de pointer vos relevés bancaires avec l’ensemble de vos dépenses. Votre rapprochement bancaire est un gain de temps considérable pour votre activité.

Enfin, nous regroupons l’intégralité des documents justificatifs (dématérialisé ou version papier) pour les fournir à votre expert-comptable pour la préparation de votre bilan. Demandez votre devis.


 

Votre tableau de bord pour une préparation comptable optimale

Véritable outil d’évaluation de l’organisation de votre entreprise, le tableau de bord de gestion, via plusieurs indicateurs, vous permettra de booster votre chiffre d’affaires.

Cet outil donne du sens à vos données :

  • Il permet d’analyser les résultats en fonction des prévisions faites.
  • Il aide à la décision lorsque les réalisations écartent du prévisionnel.
  • Il anticipe les difficultés financières.

Nous pouvons mettre en place votre tableau de bord en fonction des indicateurs que nous aurons établis ensemble. Nous étudierons la stratégie que vous souhaitez déployer en fonction de l’objectif défini. Votre tableau de bord se veut synthétique pour une vision globale et le style doit être épuré pour une lecture agréable et claire.

 

Faire le choix d’un tableau de bord de gestion, c’est produire de l’information essentielle destinée à piloter votre entreprise

Préparation comptable

En un clin d’œil, vous avez une visibilité claire de vos devis, votre chiffre d’affaire, de vos commandes en cours, des factures soldées ou non. Ce qui vous permet d’avoir un visuel réel de votre trésorerie.

Certains logiciels de facturation proposent cet outil, nous vous guidons pour l’activer et l’étudier avec vous afin de vous permettre un visuel optimal de votre activité. Cet outil vous accompagnera quotidiennement à condition d’être rigoureux dans la saisie.

Alors, n’hésitez pas à demander à ADM’ d’enregistrer vos données –  déléguez – performez – libérez-vous du temps.