LA COMMUNICATION AVEC VOS ADHÉRENTS

Bien gérer la communication avec vos adhérents est la clé de la réussite

Association locale

 

Réaliser un diagnostic numérique de votre association

Les avantages d’une communication Web

Pour commencer, effectuer un diagnostic de vos outils numériques et la gestion de ceux-ci est primordiale pour démarrer sur une nouvelle communication.

Entre votre site Web, vos réseaux sociaux et le fichier de vos adhérents, il est important de bien maîtriser vos plateformes numériques et communiquer clairement. Ce sont des outils très puissants pour le développement de votre association et d’être visible un maximum.

  • Le digital est moins cher que la communication papier
  • L’audience est plus importante 
  • Les données statistiques sont instantanées
  • C’est rapide et vous gagnez du temps
  • C’est plus écologique

ADM’ vous propose un audit de vos outils numériques et vous apporte des solutions efficaces pou booster la liste de vos adhérents. En fonction de vos résultats d’analyse, nous vous proposerons des solutions et une meilleure pratique de la gestion de vos différents réseaux, notamment par une meilleure planification. N’hésitez plus, contactez-nous pour votre devis.


 

Les différents outils pour une bonne communication avec vos adhérents 

La gestion des adhérents

En règle générale, pour que votre association existe, il lui faut des adhérents. Avoir un bon suivi de ces fichiers est primordial pour bien communiquer. Chaque année, le fichier des adhérents doit être à jour et les cotisations réglées pour le bon fonctionnement de votre association. 

Mentionnons qu’il existe des logiciels pour la gestion des adhérents, surtout si vous en avez beaucoup. Ces outils permettent de lister vos membres avec leurs coordonnées et le paiement de leurs cotisations. C’est également un outil de gestion avec l’édition de facture ou les notes de frais.

Avoir un fichier à jour permet l’envoi des convocations aux membres du Bureau et assure une bonne correspondance avec les adhérents, notamment pour l’Assemblée générale. De plus, ils permettent d’envoyer des messages et des rappels d’événements sous forme de mailing. 

ADM’ vous propose de gérer, pour votre association, l’ensemble du fichier adhérent et diffuser les informations que vous souhaitez à vos membres. Renseignez-vous ici.

 

 

Les agendas partagés

Centraliser les informations au sein de votre association est primordial pour une bonne organisation de vos événements. Toutes les personnes souhaitées peuvent consulter l’agenda partagé.

Que ce soit les membres de votre Bureau ou le Conseil d’administration, vous pouvez choisir les personnes qui ont accès aux différentes données saisies et ne plus oublier de rendez-vous, ni rendre vos dossiers après les dates limites.

 

La gestion des tâches

Lors d’événements, il y a toujours beaucoup à faire. Alors il faut s’organiser et il n’existe rien de mieux que ces outils pour lister l’ensemble de vos travaux et suivre leurs évolutions.

En fonction du nombre de personnes collaborant à votre projet, certains outils sont gratuits et d’autres payants. Ne vous inquiétez pas, ADM’ est là pour vous conseiller sur le choix du meilleur gestionnaire de tâches. Renseignez-vous ici.

La gestion de vos tâches s’en trouvera facilité. Vous aurez ainsi plus de temps pour communiquer avec vos adhérents sur vos événements.


 

La création de vos supports de communication

Les indispensables pour la communication avec vos adhérents

Vous retrouverez des pages informationnelles sur le site Association.fr,  n’hésitez pas à les consulter.

https://association.fr/dossier/la-communication-associative-29

  • La communication avec vos adhérents

Il existe de nombreux supports pour communiquer avec vos adhérents. Cependant, ils doivent tous avoir un message clair, avec des illustrations ou des photos et biens expliquer le projet de votre association.

  • La carte de visite (logo, coordonnées, nom, fonction)
  • Le papier à lettre (un seul modèle pour être identifiable)
  • La lettre d’information ou le programme événementiel
  • Le rapport annuel (projet, réalisation, partenaires…)

Suite à une analyse de votre association, ADM’ étudie avec vous votre projet de supports de communication. Nous pouvons réaliser tout ce que vous souhaitez.

Ensemble, nous déterminons la charte graphique, la typologie et le contenu de votre maquette. Nous pouvons créer votre logo ou bien reprendre celui existant. Demandez un devis pour vous renseigner.

Vos supports peuvent être réalisés, de façon papier ou digitaux. Nous nous adaptons au format choisi et également convertir un document dans le format souhaité.

Vous retrouvez ci-dessus quelques exemples de réalisation faite par ADM’. L’illustration de nos créations parle d’elles-mêmes. Pas besoin de kilomètre de texte ici, les supports de communication s’admirent avec les yeux !

Votre secrétaire indépendante s’occupe de toutes vos demandes de supports. La communication avec vos adhérents va être au top ! N’hésitez pas à nous contacter pour votre communication adhérents. Nous avons toujours beaucoup d’idées de création en tête.